Le déménagement est un processus plein de petits détails et de tâches individuelles, et trois ou quatre semaines sont généralement le mieux pour le mener à bien. Voici 10 conseils pour vous aider lors d’un déménagement de dernière minute.
Faites un plan pour votre déménagement
Une fois que vous avez engagé des déménageurs ou loué un camion, déterminez ce que vous devez faire dans le temps dont vous disposez avant le jour du déménagement. Si vous voulez en savoir plus ou avoir plus d’infos, allez sur le site web. Notez les tâches que vous devez accomplir (sans tenir compte du délai puisque vous êtes à court de temps) et dressez une liste. Vous pouvez ajouter des tâches spécifiques à votre situation. Par exemple, si vous avez des enfants à l’école, vous devez les informer immédiatement. Ensuite, en tenant compte du temps restant avant le déménagement, organisez ces tâches en fonction de ce qui doit être fait maintenant, de ce qui peut attendre une semaine ou deux et de ce qui doit être fait dans les jours précédant le déménagement. Ajoutez à cela ce que vous devez faire le jour du déménagement. Au fur et à mesure que de nouvelles tâches vous viennent à l’esprit, inscrivez-les sur votre liste. Une liste de contrôle vous aidera à vous guider tout au long du déménagement. Elle peut également contribuer à réduire le stress et l’anxiété d’un déménagement de dernière minute, car vous savez ce qui doit être fait et quand.
Préparez un sac de déménagement indispensable
Avant de commencer à emballer, mettez de côté un petit sac de sport et remplissez-le avec les éléments essentiels que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre dans le chaos qui s’ensuit. Cela inclut les médicaments et les documents importants que vous possédez, les chargeurs, les articles de toilette courants et peut-être des vêtements de rechange. Une fois que votre sac essentiel est assemblé, vous pouvez commencer le grand projet : faire vos bagages.