Sommaire
La trottinette est un engin de déplacement personnel composé d’une portée par deux ou trois roues et d’un guidon. Il y a deux types de trottinettes parmi lesquels nous avons la trottinette électrique. Cependant, le choix d’une trottinette implique un certain nombre de critères à prendre en compte. Comment choisir sa trottinette électrique ? Découvrez dans les lignes à suivre plus d’information à ce sujet.
Tenir compte de l’usage et du besoin
La première des choses à faire lorsque vous voulez choisir une trottinette et parcourir les différents modèles disponibles est de définir l’usage que vous voulez en faire. Vous trouverez plus d’informations via ce lien. En effet, vous voulez avoir un usage urbain et quotidien pour de courts trajets occasionnels pour vos promener en campagne ou vous voulez faire de longs trajets avec votre trottinette. Lorsque vous définissez votre usage, vous définissez en déjà vos besoins, et dessinez les contours de la bécane qui vous conviendra le mieux.
Tenir compte de l’autonomie et de la vitesse
Les trottinettes sont généralement capables de faire 25 km d’autonomie et 25 km/h de vitesse max. En dessous de ces valeurs, votre trottinette électrique risque d’avoir une autonomie trop limitée et une motorisation trop faible. Ce type d’information peut laisser préjuger votre trottinette va pouvoir être utilisée à la vitesse de 25 km/h sur une distance de 25 km/h. Ces données sont valables pour des conditions optimales propres aux tests faits par le constructeur.
Tenir compte du type du poids et du gabarit
Lorsque vous comptez choisir votre trottinette, vous devez tenir compte de son poids. Bien sûr voir un engin personnel ne vous dispensera pas forcément de devoir parfois le porter. Optez donc pour un format et un poids qui ne vous gênera pas et prenez soin de penser en détail à vos itinéraires quotidiens.